LEVENS - Les Crêtes du Férion - VTT FFC N°25LEVENS - Les Crêtes du Férion - VTT FFC N°25Aux termes d’une montée sportive, un magnifique passage en crête sur un single exigeant pour contempler le massif du Férion dans toute sa splendeur, à cheval entre Levens et la vallée du Paillon. Un parcours aussi beau que ludique.Le départ se fait du Pré de Levens en direction du Pré des cavaliers. Après avoir traversé quelques zones résidentielles, on accède rapidement au départ de la piste du Mont Férion. La piste est magnifique et propose une montée soutenue mais régulière jusqu’au Col du Dragon, qui offre une halte bien méritée. L’itinéraire se prolonge sur la piste jusqu’au bassin DFCI. La quitter et emprunter, plein sud, un sentier descendant pierreux et trés technique qui longe la crête jusqu’au Col de Rosa. Continuer vers le sud en direction de Colla Bassa dans une épaisse forêt de chênes verts. Suivre toujours cet itinéraire vers le sud pour arriver sur une piste. Le sol sableux offre des portions assez ludiques. Emprunter alors cette piste, vers le nord, pour rejoindre le Col du Travail. Du Col, rester sur la piste et descendre à gauche jusqu’à la RM19 au niveau du hameau de « Saint Claire ». De là, se diriger vers le nord sur la route (prudence) pour rejoindre rapidement le Pré de Levens.Voir la photo du circuitimage/jpegVoir la photo du circuitimage/jpegA DROITEContinuer sur la route RM19Continuer sur la route RM19