LEVENS - Les Crêtes de l'Infernier - VTT FFC N°27LEVENS - Les Crêtes de l'Infernier - VTT FFC N°27Une randonnée très agréable qui propose tous les ingrédients que l’on apprécie en VTT. Une belle montée sur piste, un passage en crête pour les magnifiques paysages de Terre Forte, puis une belle descente sur un single bien technique…tout simplement l’essentiel !Le départ se fait du Pré de Levens en direction du Pré des cavaliers. Après avoir traversé quelques zones résidentielles, on accède rapidement au parking des Mulières. S’amorce alors un joli sentier nécessitant parfois quelques portages qui permet de rejoindre le Col du Travail après avoir franchi les deux affluents du ruisseau de Péloubie. De puis le Col, l’itinéraire emprunte, plein sud, une jolie piste en descente qui conduit à un croisement. Prendre la piste de gauche et monter jusqu’à Terre Forte, vaste plateau qui offre des vues magnifiques à 360°. Depuis le réservoir, une brève ascension, permet de rejoindre le sentier de descente. S’amorce alors un magnifique « single » qui longe la crête de l’Infernier. Le sentier, bien que ludique reste assez technique et offre quelques belles épingles dans sa portion finale. Passées les épingles, prendre ensuite à droite un sentier à plat pour traverser le Ravin des Balmettes et rejoindre la route au niveau le hameau de « Laval ». Continuer sur la RM19 (prudence) vers le nord en direction du point de départ.Voir la photo du circuitimage/jpegVoir la photo du circuitimage/jpegA DROITEEmprunter la route principale RM19, à droiteEmprunter la route principale RM19, à droite