LEVENS - Le Férion - VTT FFC N°24LEVENS - Le Férion - VTT FFC N°24Un circuit « sportif » coup de cœur ! Une longue montée jusqu’au sommet du Mont Férion (1412m), offrant une vue magnifique à 360°, suivie d’un des plus beaux singles du territoire métropolitain ! Que demander de plus ?Le départ se fait du Pré de Levens en direction du Pré des cavaliers. Après avoir traversé quelques zones résidentielles, on accède rapidement au départ de la piste du Mont Férion. La piste est magnifique et propose une montée soutenue mais régulière (5%) jusqu’au Col du Dragon, qui offre une halte bien méritée. Une brève descente ne suffit pas à faire oublier qu’il reste encore une bonne montée pour gagner le sommet tant attendu. L’itinéraire passe à proximité de la splendide Chapelle Saint Michel, entourée d’épicéas centenaires, avant de rejoindre le Mont Férion qui culmine à plus de 1500m d’altitude, 14 km plus haut. L’arrivée à la Tour de Guet (1111m d’altitude) offre un panorama spectaculaire sur l’ensemble des collines Niçoises et du Paillon. Le retour s’effectue par la portion de piste empruntée à l’aller. Avant le Col du Dragon, la quitter et emprunter à gauche un magnifique « single » technique et ludique, sans doute un des plus beaux du territoire, qui conduit au lieu dit de « Geinnanova » et se prolonge jusqu’au parking des Mulières. Une route permet de rejoindre le Pré des Cavaliers, puis le Pré de Levens.Voir la photo du circuitimage/jpegVoir la photo du circuitimage/jpegA DROITE