FALICON - Sous le Mont Chauve - VTT FFC N°7FALICON - Sous le Mont Chauve - VTT FFC N°7Une boucle brève mais assez physique autour du Mont Chauve, qui alterne montée sur route vers Aspremont, portage soutenu vers le Mont Chauve, puis une longue et magnifique descente en crête sur la partie finale du GR5, avec vue sur la Grande Bleue. Le circuit démarre au village de Falicon (par une liaison routière) ou depuis l’Aire Saint Michel et emprunte le tracé du célèbre GR5, que l’on quitte rapidement pour prendre à gauche un chemin bien visible que l’on suit vers le nord pour rejoindre la route menant au village d’Aspremont. Depuis le village, l’itinéraire remonte en direction de Tourrette-Levens et rejoint un col au dessus de l’école. Prendre à droite et amorcer alors un bref mais soutenu portage en direction de la Baisse de Guigo qui se trouve à cheval entre le Mont Chauve de Tourrette et le Mont Chauve d’Aspremont. Contourner le Mont Chauve d’Aspremont par par son flanc sud-est, puis rejoindre la dernière portion du magnifique GR5. Débute alors un sentier assez pierreux qui conduit à l’Aire Saint Michel et offre des vues de toute beauté.Voir la photo du circuitimage/jpegVoir la photo du circuitimage/jpegA GAUCHE